mercredi 2 avril 2014

Kecheopalri, le lac sacré

La jeep collective qui est venue me chercher a mon hotel n'etait pas trop raccord avec le lieu ou les voitures climatisées avec chauffeurs étaient plutot de mise, mais c'est la charmante femme du co-gerant qui avait fait les arrangements tout comme pour me trouver une chambre dans une chatmante  guesthouse situé en grand amont du lac ou j'ai passé la nuit. La jeep est arrivée avec une bonne heure de retard, une bonne partie de la route etait impraticable et les nombreux arrêts 'à la super cool' sur le chemin ont fait que je ne suis arrivé au petit hameau qu'a la tombée de la nuit. Un jeune garçon m'a acceuilli sur le parking pour porter mon gros sac et me guider a travers la foret et grimper sec pendant 20 minutes pour atteindre la gueshouse. Une masion en bois très mignonne avec vue sur le lac en contrebas. Au lever du soleil je suis descendu pour en faire le tour et remonter du côté opposé pour une vue panoramique. Ce lac est très beau, calme et propre, personne n'a le droit de toucher l'eau, il est censé receuillir les voeux des personnes qui viennent y prier. Il aurait egalement une symbolique hindoue car il ressemblerait a une empreinte de pied, vu d'une grotte en haut de la coline du chemin qui passe devant ma guesthouse. Il y'a aussi un couvent boudhiste ou j'ai assister a une partie des chants du matin, et egalement un monastere a proximité de ma guesthouse. L'endroit est coupé du monde, ultra paisible, je vais peut etre y passer une nuit de plus avant de me diriger sur Yuksom. Je vais lire, me promener dans les champs de cardamone ainsi que dans la foret et visiter la grotte pour voir si le lac a vraiment la forme d'un pied.
Au final j'ai décidé de partir en debut d'apres midi. Le temps s'est couvert, mon linge est sec et la dame de la belle guesthouse était unpeu trop arnaqueuse et ne me trouvait pas de solution sympathique ou,adequate pour que je puisse quitter cet endroit demain. J'ai donc préférer donner l'argent a un taxi que mon hotel de Yuksom m'a trouvé dans les 5 minutes.  Cet endroit est vraiment magique mais le manque de transport et de serviabilité des locaux le rend un peu morne. C'est clair qu'ils ne voient defiler que des gens qui ne restent pas, et pour cause.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire